Sport: la zumba

 

Coucou les filles! Aujourd'hui, article sport et surtout un sport, le miens, mon chouchou, mon coup de cœur, bref, la zumba. Vous savez le sport qui a été inventé par Alberto Perez dans les années 90 (un grand merci à wikipedia, sans qui je ne saurai pas qui a inventé ce sport).

Les chorégraphies de zumba s'inspirent des danses latines tel que: salsa, merengue, cumbia, reggaeton, kuduro, etc et aussi de: danse du ventre, danse africaine, aérobic et danse modern-jazz.

Les musiques sont des musiques d'inspiration latine remixée, pour la plupart.

L'ambiance est top.

Au niveau du sport, c'est super parce qu'on traivaille TOUT, aussi bien les bras que les fesses que les jambes que la tête, bref, tout. Je vous propose de faire un tour sur le site officiel pour plus d'info.

Alors, vous êtes convaincu par la zumba ? Moi, totalement accroc!

Sport: la zumba
Retour à l'accueil